Élections législatives partielles hors de France

Le premier tour des élections législatives partielles se tiendra le 1er avril 2023 pour le continent américain et les Caraïbes et le 2 avril 2023 pour la 8e et la 9e circonscription de l’étranger.
Le second tour se tiendra le 15 avril 2023 pour le continent américain et les Caraïbes et le 16 avril 2023 pour la 8e et la 9e circonscription de l’étranger.

Les électeurs français résidant à l’étranger auront la possibilité de voter par internet. Attention, les dates de vote sont différentes : du 24 au 29 mars 2023 pour le premier tour et du 7 au 12 avril 2023 pour le second tour.

La région Hors de France d’Europe Écologie les Verts s’engage auprès de l’ensemble des candidat·e·s qui représenteront la NUPES à ces élections et invite ses adhérent·e·s et ami·e·s à leur apporter leur soutien dans les circonscriptions concernées.

Nous nous engageons, tout particulièrement, aux côtés de Karim Ben Cheikh, député sortant apprécié pour ses premiers mois d’engagement à l’Assemblée nationale où il a porté, pour le pôle écolo, la voix des Françaises et Français de sa circonscription, mais aussi du monde entier.

Nous apportons notre soutien à Yael Lerer, dans la 8e circonscription, candidate indépendante investie par la NUPES, attachée à l’impératif de porter un message de paix, d’écologie et de solidarité dans une circonscription qu’elle connait bien et dont elle est issue.

Nous appelons aussi à soutenir Christian Rodríguez qui se représente dans la 2e circonscription, dont il est originaire et dont il maîtrise la complexité et la diversité.

Par internet ou à l’urne, EELV Hors de France appelle à voter NUPES aux 3 élections partielles des Français de l’étranger.

Pour plus d’informations sur la procédure de vote

Pour voter sur le site du Ministère des Affaires étrangèresPou