1.5 GOUVERNANCE DES ÉTABLISSEMENTS

EE.21 Accompagnement des établissements francophones dans une démarche globale de développement durable (label E3D), dans leur mode de fonctionnement (énergie, eau, déchets…) ainsi qu’à travers les enseignements délivrés. Conditionnement de l’homologation de tout nouvel établissement à la démarche d’obtention du label E3D.

EE.22 Présence des élus consulaires dans les Conseils d’établissement de toutes les écoles dépendantes du réseau AEFE avec droit de vote délibératif. La présence des syndicats et des représentants du personnel doit également y être favorisée.

EE.23 Incitation à l’utilisation des logiciels libres disponibles grâce à la diversité de l’offre numérique, en privilégiant les supports correspondant à des cahiers des charges éthiques et durables.

EE.24 Amélioration de la dimension internationale/interculturelle du personnel de direction du système éducatif hors de France grâce à la formation continue et les fiches de poste.

EE.25 Garantie aux Conseillers des Français de l’Étranger d’un droit de vision sur l’augmentation des frais d’écolage au-delà de l’inflation annuelle du pays.

> Précédent – 1.4 Soutien Scolaire
> Suivant – 2.1 Impôts et Solidarité
> Retour au programme complet