Liste Nouvelle-Zélande

Écologie, Développement durable et Solidarité. Liste soutenue par Europe Ecologie – Les Verts (EELV)

  1. Géraldine Guillemot-Peacock
  2. Renan Cataliotti Valdina Del Grano
  3. Flore Charbonnier
  4. Benoit Navarron
  5. Flore Mas
  6. Kevin Parthonnaud

Géraldine Guillemot-Peacock : Originaire des Pays de la Loire, j’ai grandi dans un milieu où comprendre et respecter la nature et l’humain était au cœur de nos valeurs. Diplômée en Sciences du Langage et en Orthophonie, j’ai exercé ma profession de thérapeute du langage pendant 8 ans en France métropolitaine et en départements d’Outre-mer. C’est durant mes voyages que j’ai pris conscience des effets du changement climatique sur les écosystèmes marins et les conséquences de l’introduction d’espèces non natives sur l’environnement. Puis j’ai eu l’opportunité de venir découvrir la Nouvelle-Zélande pour un an. Je n’en suis jamais repartie ! Tombée sous le charme du pays et de l’un de ses habitants, je suis maintenant installée depuis plus de 10 ans, maman de deux enfants bilingues.

Après diverses expériences professionnelles dans le domaine de la restauration puis de l’éducation, à l’Alliance Française et en milieu scolaire, je suis devenue guide nature dans une petite compagnie d’écotourisme pour laquelle je travaille depuis 2014. Je suis également chargée de communication pour permettre au plus grand nombre de découvrir la biodiversité incroyable qui nous entoure. Je continue de participer à la promotion de la culture et de la langue française à travers l’enseignement du français et l’organisation, avec différents partenaires locaux, de visites culturelles à Akaroa, le village le plus français de la Nouvelle-Zélande !

J’ai à cœur de soutenir tous les membres de la communauté française de Nouvelle-Zélande, de les guider dans leurs éventuelles difficultés pour s’adapter dans leur pays d’adoption ou tout simplement de transmettre leurs questionnements et suggestions auprès de notre ambassade et du gouvernement français. 


Renan Cataliotti Valdina Del Grano :

Installé en Nouvelle-Zélande depuis 2008, père de trois enfants et vigneron en Bio sur Akaroa – Banks Peninsula – j’ai l’honneur de faire partie de la liste écologique soutenue par “Europe Ecologie Les Verts”.

Passionné par l’agriculture biologique et la protection des écosystèmes depuis un très jeune âge, j’ai constaté il y a bien longtemps que la politique conservatrice de la cinquième République ne se concentrait pas suffisamment sur les enjeux écologiques et socio-économique de notre ère. 

Les candidats de notre liste “Ecologie, Développement durable et Solidarité” ont le changement climatique et ses impacts au coeur même de leurs activités quotidiennes et préoccupations. Avec votre soutien, nous aspirons localement à une société plus écologique, solidaire et responsable. 


Flore Charbonnier : Originaire de Franche-Comté, j’ai étudié les Sciences Politiques à Lyon et me suis orientée dans le secteur associatif et culturel depuis 10 ans. J’ai travaillé au sein de festivals de musique, théâtre et pour des compagnies d’arts numériques. Je participe maintenant à la promotion des Arts et de la Culture en Otautahi exerçant la profession de Directrice de Production au « Court Theatre ».

En 2015, je me suis aventurée en Aotearoa, ouverte aux opportunités que les voyages offrent. Je me suis installée à Christchurch ou je profite des bienfaits de Papatuanuku, notre Mère Nature. Passionnée de yoga, surf et montagne, je suis rapidement tombée amoureuse de cette région et j’aspire à protéger la biodiversité locale. Sympathisante LGBTQ+, j’ai à cœur de soutenir une société bienveillante, responsable et respectueuse avec les candidats de notre liste “Ecologie, Développement durable et Solidarité”. 


Benoit Navarron : Après avoir effectué des études en Protection et Education de la Nature en France et depuis toujours passionné de nature et d’oiseaux, je suis venu m’installer en Nouvelle-Zélande en 2012. Travaillant depuis 9 ans dans une compagnie d’éco-tourisme et de sauvegarde du patrimoine naturel sur la Péninsule de Banks, je vis ici ma passion et la satisfaction de pratiquer une activité qui a du sens. J’ai malheureusement été trop souvent témoin de méfaits imputés par l’être humain à la nature. Avec ma compagne Flore Mas, nous sommes parents d’un petit garçon à qui nous souhaitons faire découvrir cette nature si fascinante à nos yeux. 


Flore Mas : Je suis originaire de la région parisienne. Arrivée en Nouvelle-Zélande il y a 8 ans en tant que Post-doc, je suis biologiste en biosécurité à “Plant & Food Research Institute”. La possibilité de devenir chercheure permanente m’a décidée à rester. Maintenant résidente et maman, je vis sur la belle Péninsule de Banks, près de Christchurch où j’ai trouvé mon équilibre entre ma vie professionnelle et mes activités sportives en nature. 


Kevin Parthonnaud : Originaire de la région bordelaise, j’ai toujours été attiré par la nature, la faune et la flore et c’est pour cela que mes études ont été tournées vers la protection de l’environnement et plus tard l’éco-tourisme.

Arrivé en Nouvelle-Zélande en 2008 avec un Visa Vacances-Travail et après avoir voyagé dans les deux îles, j’ai contacté Pohatu Penguins, une compagnie familiale investie dans réalisation de projets de conservation auprès des manchots et autres espèces animales natives. J’ai commencé en tant que « woofer ». C’est là que j’ai rencontré ma femme et je suis resté ! Quelques années plus tard, on m’a offert de prendre les rênes du business en tant que Directeur Général ce que j’ai accepté non sans un peu d’appréhension. Il y eu des hauts et des bas et certains challenges que j’aurai préféré avoir eu à éviter mais c’est ainsi que l’on se développe, grandit et devient plus fort. C’est un vrai plaisir de travailler pour Pohatu penguins/plunge NZ Ltd, de rencontrer de nombreuses personnes, de travailler avec des écoles, d’éduquer les gens à la protection de l’environnement et de sentir que l’on aide à changer les comportements pour le meilleur…