Liste Italie Rome, Malte, Vatican


Circonscription de Rome, Florence,Naples, Malte, Cité du Vatican

Pierre
Pierre Choraine
Anghiari
En Italie depuis 2016, après un parcours européen, associatif et citadin, j’ai fait, avec mon épouse italienne, le choix d’une vie plus simple au contact de la nature à Anghiari en Toscane, où nous gérons un bed-and-breakfast familial. Père de trois enfants, j’ai décidé de rejoindre EELV pour contribuer à un projet politique résolument progressiste, enthousiasmant et porteur d’espoir. Avec votre soutien, nous affirmerons localement nos ambitions d’une société plus solidaire et plus écologique.
Mina
Giacomina Deledda
Rome
Européenne, française et romaine. 40 ans d’exercice auprès de l’enfance en risque ou en danger et la grande précarité à Paris; aujourd’hui en retraite. Mon engagement auprès d’EELV est motivé par la nécessité de mettre en œuvre une politique sociale, solidaire et écologique. Il y aura un après cette période difficile pour tou.te.s. Il s’agit de travailler à cet après afin de promouvoir une société laïque et égalitaire et qui nous permette de construire une nouvelle espérance. Che porta’l ciel, per un pertugio tondo E quindi uscimo a riveder le stelle – Dante Alighieri
Pierre-Jean
Pierre-Jean Monnoyer
Montalcino
En Italie depuis 2006, vigneron en bio à Montalcino en Toscane, père de trois enfants, j’ai décidé de rejoindre EELV car d’année en année, je constate que notre environnement se dégrade, en Europe, comme dans le reste du monde. Je souhaite que mes enfants vivent dans un monde meilleur. Il devient évident que nous allons dans le mur, mais avec votre soutien, nous changerons de direction et marcherons ensemble vers un avenir solidaire et écologique.
Nawal
Nawal Menad
Capraia
Née en Algerie, je vis en Italie depuis mon enfance, mon sentiment est celui d’être une citoyenne du monde avec une culture européenne. Cependant mon sentiment profond est celui de me sentir une enfant de la Terre. De formation artistique, je gère un hôtel avec un fort engagement écologique sur l’île de Capraia en Toscane. J’ai décidé de m’engager pour l’écologie après avoir vu les ravages du plastique en mer, et de m’engager avec EELV pour aider à une prise de conscience collective face aux menaces qui pèsent pour le futur de la vie sur notre terre.
Dimitri
Dimitri Kanounnikoff
Rome
C’est en tant qu’ingénieur pour diverses institutions (internationales, françaises et italiennes) que j’ai consacré vingt années de ma vie professionnelle à la lutte contre les changements climatiques. Déçu par la politique des petits pas, inadaptée aux enjeux, j’ai décidé de franchir le perron politique en rejoignant EELV à l’occasion de cette élection. Et ainsi donner corps, avec vous j’espère, à un engagement renouvelé nourri d’espoir, d’idées neuves et d’enthousiasme !
Francesca
Francesca Malvani
Piombino
La pandémie nous a rappelé que l’homme aussi est fragile et que pour assurer notre survie, comme celle des autres espèces, il est indispensable d’apprendre à respecter les équilibres et la circularité. Ainsi, j’ai opté pour une vie plus saine, au contact de la nature en Toscane, tout en continuant mon activité d’enseignement universitaire du français à Rome. Constatant la dégradation progressive de notre environnement, j’ai décidé de rejoindre EELV et de m’engager pour contribuer à promouvoir des comportements plus écologiques et plus responsables.
Lorenzo
Lorenzo Pierazzi
Reggello
Né à Sienne, franco-italien, j’ai grandi dans la campagne autour de Florence et étudié au Lycée Victor Hugo de Florence. Je suis maintenant étudiant en International Development Management spécialisation Rural Development and Innovation aux Pays-Bas. J’ai choisi de m’engager avec EELV pour porter les idées et préoccupations des nouvelles générations et donner à notre avenir un cadre et une direction plus durable.
Estelle
Estelle Balussou
Rome
Franco-irlandaise, j’ai grandi à Amiens au sein d’une famille bilingue. Je suis partie poursuivre mes études supérieures à Rome, à l’université de Tor Vergata, où j’ai complété un bachelor en Gouvernance Globale. J’ai écrit ma thèse sur la crise hydrique au Chili et je suis heureuse de m’engager dans mon devoir citoyen et politique auprès d’EELV. Les défis environnementaux que nous devons relever requièrent la mobilisation de toutes et tous.