Liste Irlande

Défi écologique, Justice sociale. Agissons ensemble ! Liste soutenue par Europe Ecologie – Les Verts et Génération.s

1. Benoit Marin-Cudraz

Travailleur indépendant, Galway (EELV)

Après avoir travaillé une dizaine d’années dans des laboratoires de recherche en biologie, Benoit est venu se mettre au vert en Irlande en 1995. Amoureux de la nature, Benoit est engagé depuis plusieurs années contre l’injustice du calcul des retraites des Français qui ont effectué une partie de leur carrière à l’étranger et est référent retraite pour EELV hors de France. Si il est élu, Benoit portera les valeurs de l’écologie au niveau consulaire et soutiendra un.e candidat.e soutenant ces valeurs au Sénat.

1. Aoife Alvain

Interne en médecine, Galway

Interne en médecine à Galway et étudiante à temps partiel en Master “Addiction Recovery”, Aoife porte des valeurs écologistes et féministes. Binationale, dans son travail et sa vie associative, Aoife s’intéresse à combattre les discriminations sociales.

1. Raphaël Leiba

Chercheur en acoustique, Dublin (Génération·s)

Arrivé à Dublin en juillet 2019, Raphaël est chercheur en acoustique et développe des matériaux acoustiques isolants. Investi depuis très jeune dans le tissu associatif en Ile-de-France, il adhère à Génération·s à sa création pour défendre le progrès social, préserver notre environnement, promouvoir la démocratie directe et lutter contre les discriminations. Il est actuellement le co-référent de l’échelon de coordination des militants à l’étranger : Génération·s Monde.

1. Marion Jammet

Chef de projet, Dublin

Installée en Irlande depuis 13 ans, Marion est chef de projet pour une ONG environnementale. Passionnée par ces thématiques, Marion est également impliquée pour la protection de la biodiversité et de l’environnement au sein d’associations irlandaises.

1. Jean-François Bucas

Ingénieur en informatique, Dublin

Jean-François (Jeff) travaille dans l’IT au sein d’un institut de recherche fondamentale et découvre l’Irlande depuis 15 ans. Jeff consacre une partie non négligeable de son temps à la promotion de la bicyclette sur Dublin. Enthousiaste des logiciels libres, il aime aussi à colporter le langage et les idées autour de Linux.

1. Juliette Poliautre

Artisane d’art, Galway

Installée dans le Connemara depuis 1996, Juliette dessine et fabrique des bijoux en bois inspirés par la nature et la mythologie celtique. Mère de deux enfants, Juliette est préoccupée par les enjeux écologiques.

1. Philippe Grange

Ingénieur en informatique, Dublin