Liste Bulgarie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine, Albanie, Kosovo, Monténégro

4. Florent, Marcel, Armand GUGLIELMETTI
  5. Maria DIMITROVA-PICHOT
  6. Damien SAINT-JAMES

En Bulgarie, EELV soutient la liste « Écologie Citoyenneté Solidarité » qui rassemble des citoyens et des citoyennes qui seront des conseillers et des conseillères consulaires à l’écoute de vos besoins vitaux : éducation, santé, fiscalité, environnement, retraite, sécurité sociale, services administratifs. Nous sommes là pour vous et pour vos proches.

Notre tweeter : @EELVBalkan

1. Tatiana Boteva-Malo, écrivain, bénévole pour la protection des animaux, EELV

Tatiana Boteva-Malo a appris le français dès l’âge de 6 ans auprès de l’Alliance française. De nationalité franco-bulgare, elle a vécu en tant qu’épouse d’expatrié dans plusieurs pays du monde où elle y a scolarisé ses deux filles avant de revenir en Bulgarie à partir de 2013. Ecrivain récompensée par le prix RFI Le Monde, bénévole depuis plusieurs années auprès de l’association Gaia contre la maltraitante animale, active auprès d’associations culturelles.

2. Matthieu Schweisguth, professeur des écoles, artiste du spectacle vivant, EELV

Matthieu est professeur des écoles, certifié en Français Langue Seconde. Père d’une petite fille de 5ans, il est un écologiste convaincu. Militant associatif, il est à ses heures, artiste du spectacle vivant, clown, notamment, pour la plus grande joie des enfants. Syndicaliste, il défend les droits sociaux des enseignants, milite pour une éducation de qualité pour tous.

3. Marie-Peggy Giraud-Hranova, professeure de Lettres, Génération S

Marie-Peggy est professeure de français au Lycée Français Victor Hugo de Sofia à la suite d’un Master Pro Professionnels du FLE/FLS Sco et FOS de l’Université de Bourgogne. Mariée et mère de deux enfants, Marie-Peggy est adhérente Génération S depuis 2017 et sympathisante EELV. Elle est sensibilisée aux enjeux du climat.

4. Florent Guglielmetti, free lance, EELV

Florent est free-lance dans le secteur de l’éducation, inscrit au consulat de Tirana (Albanie). Âgé de 39 ans, marié à une Monténégrine, il vit depuis dix ans au Monténégro après avoir étudié et travaillé en Slovaquie puis en Espagne grâce à ERASMUS. Florent est engagé dans le domaine associatif en faveur du patrimoine et de l’écologie.

5. Maria Dimitrova Pichot, directrice de communication, retraitée,

EELV Maria est directrice de communication à la retraite, responsable associative de représentation professionnelle des métiers de la communication et du journalisme. Elle possède une compétence d’experte à la commission européenne dans le domaine de la communication scientifique et a travaillé de nombreuses années pour l’Agence France presse et RFI.

6. Damien Saint-James

Entrepreneur dans le tourisme vert, EELV Damien a travaillé comme conseiller financier et expert fiscal en France avant de se reconvertir professionnellement et de fonder une entreprise dans le secteur du tourisme vert. Il loue des logements insolites telles des yourtes sur plusieurs sites des Balkans sud dont l’un à moins de 30 km de Sofia.