Du Vendredi 21 Mai 12h (heure de Paris) jusqu’au Mercredi 26 Mai 12h (heure de Paris), vous avez la possibilité de voter en ligne pour vos conseillères et conseillers consulaires.
Pour ce faire il vous suffit de vous munir de vos codes personnels et d’aller sur le site de
France Diplomatie – Vote en ligne
Cliquez dans la liste qui s’affiche sur le continent puis le pays dans lequel vous êtes inscrit.e

Puis cliquez sur « Je vote par internet »

Pour voter par internet, vous aurez besoin d’un identifiant et d’un mot de passe.
Votre identifiant
Vous avez dû recevoir votre identifiant par Email « Identifiant pour voter par internet – Election des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires mai 2021 »

ATTENTION, une fois ouvert, copiez et conservez cet identifiant pour voter dès l’ouverture du portail de vote.

Votre mot de passe
Votre mot de passe est envoyé par SMS, avant l’ouverture du portail de vote, au numéro de téléphone portable que vous avez renseigné au consulat ou sur le site service-public.fr.
SMS (expéditeur MEAE)

Vous n’avez pas reçu votre identifiant, votre mot de passe ou vous l’avez perdu ?
En cas de perte de votre identifiant ou votre mot de passe, pour le renouvellement, vous aurez besoin de votre NUMIC (numéro d’identification consulaire). Pour voter par internet, vous avez absolument besoin d’un identifiant et d’un mot de passe.
Comment retrouver votre NUMIC ?
Vous pouvez retrouver votre NUMIC sur votre carte consulaire ou votre relevé intégral d’inscription au registre. Ces documents en format numérique sont accessibles sur votre compte service-public.

Une fois connecté, cliquez sur l’onglet “Mes documents”.

Vous pourrez télécharger votre carte consulaire ou votre relevé intégral d’inscription sur lesquels figure votre NUMIC.
D’autres questions ?
Pendant toute la période de vote par internet, les électeurs qui ont des questions concernant cette modalité de vote ou qui rencontrent des difficultés techniques lors du processus de vote pourront consulter la foire aux questions disponible sur la rubrique « Vote par internet » du site France Diplomatie. Cette FAQ est également accessible en cliquant sur le bouton « Aide » disponible sur la page de connexion du portail de vote.
Pour les électeurs qui ne trouvent pas de réponse à leur question, une assistance dédiée est mise en place 7 jours sur 7 et 24h sur 24 pendant toute la durée du vote par internet. Pour contacter cette assistance, l’électeur remplit directement le formulaire de contact
Pour les électeurs qui rencontreraient malgré tout des difficultés pour voter, une assistance dédiée sera mise en place dès l’envoi des codes de vote et jusqu’à la clôture du vote par internet. Cette assistance fonctionnera 24h/24 pendant toute la période d’ouverture du portail de vote, et de 7h à 20h (heures de Paris) les autres jours. Il n’est pas nécessaire de passer par le Consulat général. L’assistance sera uniquement joignable par courriel via le formulaire de contact disponible dans la FAQ, accessible également en cliquant sur le bouton « Aide » du portail de vote par internet (en haut à droite de la page de connexion) ou l’adresse suivante assistance-vote-internet.fae@diplomatie.gouv.fr