Anna Deparnay-Grunenberg – Circo 7, Europe Centrale et Balkans

Anna DEPARNAY-GRUNENBERG « Ensemble, changeons la donne ! »

Née à Berlin en 1976 d’une mère d’origine parisienne et d’un père suisse alémanique, j’ai grandi entre l’Allemagne et la France pour finalement retourner étudier en Allemagne. Diplômée ingénieur des sciences forestières et environ¬nementales, je suis aujourd’hui auto-entrepreneuse, active dans l’éducation au développement durable et accompagne des processus de changement de groupes ou individuel entre-autre par des méthodes d’écopsychologie.
Établie à Stuttgart depuis près de 15 ans, je suis mariée et mère de trois (pré-) ados franco-allemands. Depuis 2007 je suis engagée dans le parti des GRÜNEN, en 2009 élue au Conseil municipal de Stuttgart et depuis 2014 je préside le groupe parlementaire. Membre de nombreuses commissions (de lois, de l’administration, de l’économie et de l’habitat etc..) ainsi que de maints conseils d’administration d’entreprises (semi-)communales: L’aéroport, les salons, Regio Marketing, je suis principalement aujourd’hui responsable des questions budgétaires et écologiques. Engagée pour les Français_es de l’étranger depuis deux ans en tant que déléguée consulaire pour EELV, je pose aujourd’hui ma candidature en tant qu’européenne convaincue pour l’Assemblée Nationale au sein de la 7ème circonscription «Hors de France» pour mettre mon énergie et mes compétences au service d’une transition écologique en action(s) !

1 réflexion sur « Anna Deparnay-Grunenberg – Circo 7, Europe Centrale et Balkans »

  1. Wider

    Madame,
    Vous vous présentez cette année dans ma circonscription en tant que candidat aux élections législatives.
    En France, nous sommes de plus en plus nombreux à rejeter les politiques choisies par les derniers gouvernements en matière de nucléaire civil et militaire. Nous nous alarmons des dépenses astronomiques qui pourraient résulter des choix politiques futurs visant à perpétuer une stratégie du tout-nucléaire et à renouveler les composantes de la force de frappe nucléaire.
    Enclencher dès à présent une démarche de sortie du nucléaire civil et militaire conjuguée à une véritable transition énergétique basée sur les économies d’énergie et sur les énergies renouvelables : voila la seule manière d’éradiquer la possibilité d’accidents graves qui pourraient condamner des régions toutes entières. La probabilité de tels accidents ne pouvant qu’augmenter avec le vieillissement des installations nucléaires et la prolifération des matières radioactives dangereuses sur le territoire, nous vous demandons de faire entendre nos voix pendant les prochains moments de la vie démocratique française et durant votre possible mandat de député.
    En tant que citoyen-électeur, je m’associe à la démarche du Réseau « Sortir du nucléaire » en vous enjoignant de signer l’appel « Nucléaire, arrêtons les Frais ! ». Votre signature nous permettra de mettre en exergue votre candidature en tant que candidat pour un avenir sans nucléaire.
    Pour signer cet appel merci de vous rendre sur cette page web :
    http://sortirdunucleaire.org/Candidat-e-depute-e-je-signe-l-appel-arretons-les
    Veuillez agréer Madame, l’expression de mes respectueuses salutations.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.