Accueil Groupes locaux Europe du Sud et Méditerranée Alessandro Rosasco, candidat Green Italia aux élections européennes

Alessandro Rosasco, candidat Green Italia aux élections européennes

Alessandro Rosasco, 27 ans, est né à Gênes. Il est candidat aux élections européennes sur la liste Green Italia-Verdi Europei, dans l'Eurorégion d'Italie Nord-Occidentale (Liguria, Lombardia, Piemonte et Valle d’Aosta).

Il vit et travaille désormais à Turin où il est attaché de presse pour une compagnie de théâtre.

Son engagement politique n'est pas récent. Il a en effet été collaborateur pour le groupe des Verts au Conseil Régional de Ligurie, puis auprès du député du Parti radical italien Bruno Mellano, pour le compte duquel il était en charge entre autre des questions environnementales.

Son engagement  militant se traduit par ses activités au sein du Parti Radical Transnational et au sein de la Région Hors de France d'Europe Ecologie-Les Verts, ainsi que par son investissement lors de la campagne des législatives de 2012 auprès de Pierre Jestin, alors candidat EELV dans la circonscription Europe du Sud-Méditerranée.

Refusant la fatalité, Alessandro a décidé de porter les valeurs vertes en Italie et de lutter contre les replis nationalistes. Loi d'être eurobéat, il a conscience de l'origine du mécontentement de la majeure partie de l'opinion publique européenne : promesses manquées et politiques erronées.

Il propose une autre solution que la facilité du nationalisme, de la fermeture des frontières, quand justement les problèmes actuels, la finance, la pollution ou le réchauffement climatique se moquent de ces lignes tracées par l'Histoire.

Alessandro est pour l'euro, mais un euro encadré par une politique économique commune, transparente, apportant de la stabilité et de la confiance à nos concitoyens.

Fervent défenseur d'une démocratie à l'échelle européenne, Alessandro est convaincu que l'Europe n'est pas le problème, mais la solution!