Accueil Groupes locaux Europe du Nord Appel à candidatures

Appel à candidatures

EÉLV Europe du Nord

Les 11 et 18 juin 2017, les 2 millions et demi de Français installés à l'étranger seront invités, comme tous les citoyens Français, à renouveler les députés les représentant à l’Assemblée nationale. La 3ème circonscription regroupe les îles Britanniques, les pays nordiques et les Pays Baltes.

 

Dans cette optique, chaque groupe local d’Europe Écologie-Les Verts, le parti de l'écologie politique, est invité à désigner, avant le 30 septembre 2016, 2 candidat-e-s, à parité de genre, susceptibles de porter ses couleurs dans la circonscription correspondante. L’investiture officielle sera prononcée à un stade ultérieur par le Conseil fédéral d’EÉLV.

 

Fidèle à la logique d'ouverture de ses origines, EÉLV-Hors de France a décidé de lancer une procédure ouverte et transparente pour désigner ses candidat-e-s. Seulement 2 conditions doivent être remplies pour vous porter candidat-e :
- Avoir la nationalité française,
- Partager les valeurs de l'écologie politique et le programme d'Europe écologie-Les Verts, soit en étant déjà adhérent-e ou coopérateur-trice, soit en signant le manifeste pour une société écologique.

 

Conformément au règlement intérieur d’EELV, ne peuvent néanmoins être investi/es :
- ceux ou celles qui ne seraient pas en règle de leurs engagements vis-à-vis d’Europe Écologie Les Verts ;
- ceux et celles qui auraient fait l’objet d’une interdiction de candidature ou ont été exclu/es d’Europe-Écologie-Les-Verts, dans un délai de moins d’un an.

 

Si vous souhaitez vous porter candidat-e, veuillez remplir le formulaire de candidature ci-dessous. N'hésitez pas à nous suggérer également des candidatures qui vous sembleraient intéressantes.

 

Date limite de dépôt des candidatures : 25 septembre 2016. Un débat sera organisé la dernière semaine de septembre entre les candidat-e-s à la candidature, suivi d’un vote électronique des adhérent-e-s EÉLV d'Europe du Nord à jour de cotisation au 30 août 2016.

 

Laisser un commentaire